Pour des informations à propos de la Fondation de la Tablée populaire ou si vous avez besoin d’un logo, nous vous invitons à communiquer avec le coordonnateur aux communications, Simon Bourgault, au 819 474-3245 poste 116, ou par courriel à simon.bourgault@fondationtablee.org

Les logotypes

logo-fondation-adresse-980x602Le logotype est constitué de cinq personnes qui, par leur union, proposent un lieu de rassemblement : une table. Ces cinq éléments démontrent, par leurs couleurs contrastantes, la multitude d’activités épaulées par la Fondation. Les couleurs sont choisies selon qu’elles représentent des couleurs primaires ou secondaires, au même titre que tous les besoins comblés par la Fondation. Elle permet que la roue puisse enfin tourner pour les plus démunis de la région et les accueille dans un cercle des plus convivial.

Tablée populaire

logo-Tablée

Le logotype est constitué de trois personnes différentes, liées pour constituer une vague. La symbolique de la vague représente la Tablée populaire dans bien des cas : elle supporte les gens lorsqu’ils sont au creux de la vague; elle fait des vagues, provoque des réactions; elle provoque une vague de solidarité dans toute la région; c’est une nouvelle vague d’entraide dans la région.

Les trois couleurs primaires sont utilisés pour le lien direct avec les besoins primaires auxquels répond l’organisme : physiologiques (manger, boire), de sécurité (de l’emploi, du corps, de la santé) et d’appartenance/affectif (amour, amitié).

P’tites boîtes à lunch
logo-PBLLe logotype des P’tites boîtes à lunch reprend les couleurs du fruit associé à l’enfance, à l’école : la pomme. Cette parcelle du fruit complète le nominal en formant dans son ensemble une boîte à lunch d’un « look » rétro. Il faut ajouter à cela la signification de l’anse/fruit, qui évoque aussi le pont entre la Fondation et les enfants desservis par l’organisme des P’tites boîtes à lunch. C’est aussi un organisme qui permet aux enfants de franchir bien des ponts en leur permettant de manger sainement et à leur faim durant les journées d’école et de couper les ponts avec la famine.