Activitésde financement

La Loto-Maison UV Assurance, un billet qui fait du bien !

Volet majeur de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire, la Maison UV Assurance permet de recueillir des fonds pour soutenir l’organisme.

L’appui des partenaires est essentiel à la réalisation de nos objectifs. De plus, ceux-ci bénéficient d’une visibilité continue, que ce soit avant, pendant ou après l’évènement.

Au-delà de la visibilité que les partenaires peuvent en retirer, ils décident avant tout de s’impliquer pour contribuer à améliorer le bien-être des hommes, des femmes et des enfants moins nantis ayant recours à nos services.

Lancement de la 1ère édition de la soirée d’humour « Nourrir de Rire »

Le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée Populaire lance la toute première édition du Gala « Nourrir de Rire », soirée d’humour au profit des deux organismes. Animé par l’humoriste Guillaume Boldock, cet événement alliant rires et solidarité se déroulera le 28 mars prochain à L’espace Mandeville au 532 rue Dorion. Les portes ouvriront à 18h00 pour un moment de réseautage pour ceux qui le désirent avant le début du spectacle prévu aux alentours de 19h00.

Le Gala Nourrir de Rire réunira sur scène Guillaume Boldock ainsi que quatre autres humoristes, soit Mégan Brouillard, Pascale Marineau, Derrick Frenette et Francis Legendre, qui performeront afin d’offrir une soirée haute en couleurs et en divertissement.

Marcher pour la cause lors de la Grande Marche

La Grande Marche est une activité de financement de la Fondation de la Tablée populaire dont la mission consiste à recueillir des fonds dans la communauté afin d’aider les personnes défavorisées de Drummondville et de la région en soutenant la Tablée populaire et Les P’tites boîtes à lunch de la Tablée.

Milieu de vie où l’on sert des repas à prix modique, la Tablée populaire constitue aussi, pour plusieurs, le point de départ vers la réinsertion sociale et, ultimement, la réintégration du marché de l’emploi. Avec Les P’tites boîtes à lunch de La Tablée, on aide les jeunes démunis qui fréquentent les écoles primaires de la MRC de Drummond en leur fournissant, chaque jour de classe, un déjeuner ainsi qu’un dîner complet et équilibré.

PLUS de 3000 $ de rabais pour seulement 30 $

Lorsque vous achetez le guide épargne MON RESTO PLUS, vous soutenez la FONDATION DE LA TABLÉE POPULAIRE tout en bénéficiant d’une multitude de rabais et d’aubaines chez plus de 85 marchands de la région.

Que ce soit pour les sorties au restaurant, les loisirs ou le magasinage, tout y est! 50% des ventes iront directement à la Fondation de la Tablée populaire.

1 à 3 guides = 30 $ ch.
4 guides ou plus = 25 $ ch.

Sensibiliser à l’aide des Tirelires d’Halloween

Lors de la cueillette de bonbons habituelle de la soirée d’Halloween, des centaines de jeunes du primaire déambulent les rues avec des tirelires d’Halloween. En plus d’amasser des fonds pour les P’tites boîtes à lunch, les tirelires font en sorte de sensibiliser les jeunes du primaire au besoin d’aide existant autour d’eux.

Plusieurs parents préfèrent avoir la possibilité de faire un don en ligne afin d’apporter leur soutien. En 2022, nous avons amassé un total de 3 160 $ grâce à votre implication et votre engagement envers les enfants provenant de milieux défavorisés, par les tirelires virtuelles.

Un repas pour la cause au Souper de la rentrée: Reporté en 2024

Annuellement, le Souper de la rentrée présenté par Gestion François Beaudoin au profit des P’tites boîtes à lunch se tient en septembre. Ce souper de 4 à 5 services avec ambiance chaleureuse permet de parrainer des enfants du primaire afin que ceux-ci puissent obtenir des repas et des collations tout le long de l’année scolaire.

S’unir pour les enfants lors de La guignolée des médias

La Fondation de la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond, présentent conjointement La guignolée des médias, la traditionnelle collecte annuelle d’argent et de denrées. Cette activité conjointe perdure depuis 2001. De notre côté, les fonds amassés lors de cette activité sont remis au service des P’tites boîtes à lunch.