PBL_CMJN_petitCombattre la faim chez les élèves du primaire afin de contribuer à briser à la source, la spirale de l’appauvrissement; voilà la mission poursuivie par les P’tites boîtes à lunch depuis plus de 10 ans. Pionniers dans notre région pour ce type d’aide alimentaire, nous croyons, et l’expérience le démontre, qu’en permettant aux enfants défavorisés de manger à leur faim, nous favorisons ainsi leur réussite scolaire.

Difficile d’imaginer, qu’à Drummondville, des enfants du primaire ne mangent pas à leur faim. Et pourtant… ce n’est pas qu’une affirmation percutante… c’est malheureusement vrai. En effet, ce sont 160 élèves (en moyenne) du primaire, répartis dans les écoles de la région qui bénéficient des P’tites boîtes à lunch à tous les jours de classe. Au total, lors d’une année scolaire, ce sont plus de 40 000 repas (déjeuners et dîners) qui sont préparés à la Tablée populaire et livrés dans les écoles.

Depuis le début, le service des P’tites boîtes à lunch jouit d’un appui indéfectible de la part du milieu, qui fournit tout le financement nécessaire à son fonctionnement. En effet, ce service est rendu possible grâce au parrainage de gens d’affaires, de clubs sociaux et de particuliers. Le support du milieu s’exprime aussi par le biais de différentes activités organisées tout au cours de l’année (Noël des enfants » (tenu dans le cadre de la Grande Guignolée des Médias), souper gastronomique, tirelires d’Halloween et autres).