La réinsertion socialeet à l’emploi

Retour

Réintégrer le marché de l’emploi

La cuisine de la Tablée populaire constitue un maillon clé dans tout le processus de réinsertion sociale et à l’emploi des gens qui fréquentent nos locaux. L’expérience réelle de travail dans notre cuisine constitue une étape significative vers la réintégration du marché de l’emploi. En travaillant à la Tablée populaire, les participants acquièrent des compétences transférables dans un autre emploi, même si celui-ci diffère de celui qu’ils occupaient à la Tablée (exemple: ponctualité, manipulation d’outils de travail et autres).

Différents programmes d’employabilité nous permettent de jouer un rôle actif dans la réinsertion sociale et la réintégration du marché de l’emploi.

Programme d’aide et d’accompagnement social

Offrant aux participants une voie pour explorer et développer leur plein potentiel de travail, le programme d’aide et d’accompagnement social, déployé en collaboration avec Emploi-Québec, donne la chance aux participants bénéficiant déjà d’une aide de dernier recours de prendre des mesures en vue d’un éventuel retour sur le marché actif des travailleurs. Le programme permet l’ouverture de 11 postes pour une durée de 52 semaines à raison de 20 heures / semaine.

Programme de subvention salariale

Sous l’égide d’Emploi-Québec, le programme de subvention salariale permet à 8 personnes de venir acquérir une expérience de travail significative pouvant servir de tremplin en vue d’un retour sur le marché actif de l’emploi. Les participants oeuvrent à raison de 35 h / semaine.
Le tout se fait en partenariat avec le Centre Local d’Emploi (CLE) et le SEMO, qui offrent des services d’aide à l’insertion ou à la réinsertion à l’emploi des personnes ayant des limitations physiques, intellectuelles, sensorielles ou psychiques.

S'impliquer avec la

Fondation de la Tablée populaire