LaVie associative

Une implication importante

La participation aux différentes tables de concertation est primordiale à la Tablée populaire. Cette implication permet de partager avec les autres ressources les réalités vécues par les personnes rencontrées à l’organisme, sensibiliser la population aux diverses réalités vécues par les hommes, les femmes et les enfants démunis et bien sûr, faire connaitre nos services.

Les différentes concertations

Rencontres de la Table de concertation RLS en santé mentale de Drummondville et des sous-comités Promotion/Prévention et Outreach – équipe de proximité ;

Rencontres de la Table locale en dépendances de la MRC de Drummond ;

Le Comité de suivi et d’intervention dans le milieu permet aux organismes de se concerter concernant les problématiques vécues par les gens qui fréquentent nos organisations ;

Participation au comité de coordination de la Table des partenaires en itinérance pour l’élaboration du plan d’action. La Table des partenaires en itinérance a pour mandat de réunir l’ensemble des acteurs de la communauté de Drummondville concernés par l’itinérance et souhaitant prévenir le phénomène, améliorer les conditions de vie de ces personnes et favoriser la réinsertion sociale et la ré-affiliation ;

Le Comité d’organisation de la Nuit des sans-abris pour la tenue d’une vigile visant à sensibiliser la population à la réalité que vivent ces gens ;

Table concertation en immigration a pour mandat de réunir l’ensemble des acteurs de la communauté de Drummondville concernés par l’immigration ;

Tables des réalités masculines a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé et bienêtre des hommes et donc à la qualité de vie des familles ;

Tables des ressources en aide alimentaire du Centre-du-Québec vise à mobiliser, diffuser de l’informations, de soutenir les ressources en aide alimentaire et développer les services sur les volets d’achats d’approvisionnement et etc. ;

Participation au dénombrement : cette initiative a été réalisée dans le cadre du Plan d’action interministériel en itinérance 2015-2020, l’objectif était d’accroître la compréhension du phénomène de l’itinérance. En collaboration avec les différents organismes du milieu, nous avons réalisé un portrait de l’itinérance à Drummondville.

Infolettre