Ce qui se passe

à la Fondation en ce moment

Retour

14e édition du Noël des enfants

31 582 fois merci de la générosité de la population drummondvilloise pour le Noël des enfants qui se tenait en ce jeudi 5 décembre 2019 !

Sur la photo de gauche à droite, M. Jean-François Girard du Maxi et Cie, Mme Nathalie Belletête directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond, Mme Rachel Bissonnette directrice générale de la Fondation de la Tablée populaire et Mme Jessica Rouillard de Via Capitale.

 

C’est le vide alimentaire d’une centaine d’hommes, de femmes et d’enfants qui sera comblé par cette levée de fond.

En cette 14e édition du Noël des enfants organisée sous l’égide de la Grande Guignolée des Médias, qui a eu lieu en ce jeudi 5 décembre, les automobilistes drummondvillois ont fait preuve d’une grande générosité. L’objectif fixé à 27 000 $ par les deux organismes a été surpassé de 4 582$. Cette somme record a été amassée par les dizaines de bénévoles qui se sont relayés tout au long de la journée aux intersections limitrophes du parc St-Frédéric ainsi qu’à celle de Janelle et Foster près du Canadian Tire. Tous les dons en denrée et en argent seront partagés équitablement entre le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée populaire. Les organisateurs tiennent à remercier les Caisses Desjardins de Drummondville qui ont assurés la mise en sécurité et comptabilités les dons monétaires tout au long de la journée.

 

Des bénévoles de partout

La direction et les employés de Nous TV, Énergie 92.1 et 105.3 Rouge, Radio-Canada Estrie, Vingt 55 ont donné de leur temps, tout comme la direction, les journalistes et les représentants commerciaux du Journal L’Express qui ont œuvré à différents moments de la journée. Les deux organismes bénéficiaires ont pu compter sur les partenaires provinciaux Via Capital, Maxi et Cie ainsi que Jean Coutu, qui ont mis l’épaule à la roue pour faire de cette journée un véritable succès. En plus de ces derniers, les équipes des deux organismes ont pu s’appuyer sur des bénévoles provenant des membres de leur conseil d’administration respectif, du conseil municipal de Drummondville, des membres des bureaux des députés provinciaux, sans oublier des employés de Leclerc Assurances, de Deloitte, d’Oktane Design, de Venmar, de la CDC Drummond, de Partance, de Centraide Centre du Québec ainsi que les élèves du Collège Ellis de la classe de l’enseignante Mme Mylène Beaudoin. De nombreux employés de RBC Banque Royale ont aussi participé à l’activité tout au long de la journée.

 

Rachel Bissonnette, directrice de la Fondation de la Tablée populaire, et Nathalie Belletête, directrice du Comptoir alimentaire Drummond, remercient sincèrement toutes ces personnes, ainsi que les centaines de généreux automobilistes qui n’ont pas hésité à donner afin de venir en aide aux personnes moins nanties de la région de Drummondville. Elles souhaitent conjointement un joyeux temps des fêtes à tous et toutes.

Vous pourriez aimer aussi