Activitésde financement

Votre participation est précieuse

Afin d’être en mesure de répondre aux besoins et de réaliser sa mission, la Fondation met sur pied diverses activités de financement. L’argent est ensuite remis au service de la Tablée populaire ou à celui des P’tites boîtes à Lunch de la Tablée.

Marcher pour la cause lors de la Grande Marche

La Grande Marche est une activité de financement de la Fondation de la Tablée populaire dont la mission consiste à recueillir des fonds dans la communauté afin d’aider les personnes défavorisées de Drummondville et de la région en soutenant la Tablée populaire et Les P’tites boîtes à lunch de la Tablée.

Milieu de vie où l’on sert des repas à prix modique, la Tablée populaire constitue aussi, pour plusieurs, le point de départ vers la réinsertion sociale et, ultimement, la réintégration du marché de l’emploi. Avec Les P’tites boîtes à lunch de La Tablée, on aide les jeunes démunis qui fréquentent les écoles primaires de la MRC de Drummond en leur fournissant, chaque jour de classe, un déjeuner ainsi qu’un dîner complet et équilibré.

S’unir pour les enfants lors du Noël des enfants

La Fondation de la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond, sous l’égide provinciale de la Grande Guignolée des Médias, présentent conjointement le Noël des enfants, la traditionnelle collecte annuelle d’argent et de denrées. Cette activité conjointe perdure depuis 2004. De notre côté, les fonds amassés lors de cette activité sont remis au service des P’tites boîtes à lunch.

Activité la Maison UV Assurance, un billet qui fait du bien !

Volet majeur de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire, la Maison UV Assurance permet de recueillir des fonds pour soutenir l’organisme.

L’appui des partenaires est essentiel à la réalisation de nos objectifs. De plus, ceux-ci bénéficient d’une visibilité continue, que ce soit avant, pendant ou après l’évènement.

Au-delà de la visibilité que les partenaires peuvent en retirer, ils décident avant tout de s’impliquer pour contribuer à améliorer le bien-être des hommes, des femmes et des enfants moins nantis ayant recours à nos services.

Le fun en famille, c’est Obstafun!

Course à obstacles destinée à tous les jeunes de 2 à 16 ans se tenant beau temps mauvais temps au mois de septembre dans un environnement clos sur le terrain du parc des Voltigeurs, situé sur le boulevard Foucault. Par l’implication des entreprises locales, les jeunes feront face à une quinzaine d’obstacles réguliers dispersés sur le parcours. Ils pourront aussi se mesurer aux défis présentés par Drummond Parkour, au mur d’escalade de l’Escarpé avant de tenter de « s’échapper » lors d’une joute préparée par Laser Force Drummondville. Les plus jeunes s’amuseront grâce aux Jeux Gonflables Simon Duchesneau, juste après une bonne séance d’échauffement présentée par Cardio Plein Air Drummondville.

Sensibiliser à l’aide des Tirelires d’Halloween

Lors de la cueillette de bonbons habituelle de la soirée d’Halloween, des centaines de jeunes du primaire déambulent les rues avec des tirelires d’Halloween. En plus d’amasser des fonds pour les P’tites boîtes à Lunch, les tirelires font en sorte de sensibiliser les jeunes du primaire au besoin d’aide existant autour d’eux.

L’appui des directions et des professeurs de la Commission Scolaire Des Chênes nous a permis de distribuer les tirelires Halloween aux enfants du primaire qui en ont fait la demande.

Un repas pour la cause au Souper de la rentrée

En septembre, le Souper de la rentrée présenté par Gestion François Beaudoin au profit des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire se tient au Vallons de Wadleigh d’Ulverton. Souper 4 à 5 services avec ambiance chaleureuse.