Activitésde financement

Votre participation est précieuse

Afin d’être en mesure de répondre aux besoins et de réaliser sa mission, la Fondation met sur pied diverses activités de financement. L’argent est ensuite remis au service de la Tablée populaire ou à celui des P’tites boîtes à Lunch de la Tablée.

Marcher pour la cause lors de la Grande Marche

La Grande Marche est une activité de financement de la Fondation de la Tablée populaire dont la mission consiste à recueillir des fonds dans la communauté afin d’aider les personnes défavorisées de Drummondville et de la région en soutenant la Tablée populaire et Les P’tites boîtes à lunch de la Tablée.

Milieu de vie où l’on sert des repas à prix modique, la Tablée populaire constitue aussi, pour plusieurs, le point de départ vers la réinsertion sociale et, ultimement, la réintégration du marché de l’emploi. Avec Les P’tites boîtes à lunch de La Tablée, on aide les jeunes démunis qui fréquentent les écoles primaires de la MRC de Drummond en leur fournissant, chaque jour de classe, un déjeuner ainsi qu’un dîner complet et équilibré.

Activité la Maison UV Assurance, un billet qui fait du bien !

Volet majeur de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire, la Maison UV Assurance permet de recueillir des fonds pour soutenir l’organisme.

L’appui des partenaires est essentiel à la réalisation de nos objectifs. De plus, ceux-ci bénéficient d’une visibilité continue, que ce soit avant, pendant ou après l’évènement.

Au-delà de la visibilité que les partenaires peuvent en retirer, ils décident avant tout de s’impliquer pour contribuer à améliorer le bien-être des hommes, des femmes et des enfants moins nantis ayant recours à nos services.

Sensibiliser à l’aide des Tirelires d’Halloween

Lors de la cueillette de bonbons habituelle de la soirée d’Halloween, des centaines de jeunes du primaire déambulent les rues avec des tirelires d’Halloween. En plus d’amasser des fonds pour les P’tites boîtes à Lunch, les tirelires font en sorte de sensibiliser les jeunes du primaire au besoin d’aide existant autour d’eux.

Cette année, nous avons créé des Tirelires virtuelles pour éviter les risques de contagions reliés à la COVID-19.

Grâce à votre générosité, nous avons amassé 1 111 $. Merci de votre implication et de votre engagement envers les enfants provenant de milieux défavorisés.

Un repas pour la cause au Souper de la rentrée

En septembre, le Souper de la rentrée présenté par Gestion François Beaudoin au profit des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire se tient au Vallons de Wadleigh d’Ulverton. Souper 4 à 5 services avec ambiance chaleureuse.

S’unir pour les enfants lors de La guignolée des médias

La Fondation de la Tablée populaire et le Comptoir alimentaire Drummond, présentent conjointement La guignolée des médias, la traditionnelle collecte annuelle d’argent et de denrées. Cette activité conjointe perdure depuis 2001. De notre côté, les fonds amassés lors de cette activité sont remis au service des P’tites boîtes à lunch.