Les actualités de la Fondation

5 idées pour une collecte de fonds réussie

Organiser une collecte de fonds en entreprise demeure une façon simple et efficace de vous impliquer auprès d’un OBNL tel que la Fondation de la Tablée populaire. De plus, le fait de se fixer un objectif collectif stimule l’esprit de collaboration, encourage le dépassement de soi et procure un sentiment de fierté sans égal lorsqu’il est atteint.

Voici 5 suggestions pour une campagne de levée de fonds réussie:

Payez au suivant

Déposez un pot Mason bien à vue avec la mention « Donnez au suivant » en spécifiant que chaque don de 2,50 $ offre un repas complet à une personne démunie à la Tablée populaire. Un geste simple et tellement concret.

Jamais sans mes jeans

Instaurez les vendredis « jeans » ou «décontractés» au bureau. Moyennant un don de 2 $, les employés sont autorisés à déroger du code vestimentaire habituel.

Crédit photo: Lookstudio

Prenez vos collègues par le ventre

Cuisinez des cupcakes ou des biscuits maison et offrez-les à l’heure de la pause-café en échange d’une contribution volontaire. Impossible de résister à ces petits plaisirs sucrés!

Crédit photo: Lifeforstock

Défi santé

Complétez collectivement une distance symbolique ou un nombre précis de kilomètres à l’intérieur d’une période donnée. Par exemple, vous pourriez marcher l’équivalent de la route Montréal-Québec ou rouler un total de 1000 km à vélo sur une période de 30 jours. Ce qui est stimulant dans un défi d’équipe, c’est que chacun peut donner le meilleur de lui-même, selon ses capacités et à son propre rythme.

Les sportifs aguerris se donneront à fond pendant que les débutants travailleront à développer de saines habitudes de vie. Au bout du compte, tout le monde y gagne! Afin de recueillir des fonds, chacun des participants sollicitera son entourage afin être rémunéré pour chaque kilomètre complété.

Crédit photo: jcomp

Qui veut une poutine?

Organisez un bar à poutine à l’heure du lunch en échange d’un don de 10 $ par exemple. En vous procurant les frites et la sauce à la cantine du coin et le fromage en grain à la fromagerie, pas besoin d’équipement de cuisine. Une louche et quelques ustensiles de service feront amplement l’affaire et vous pourrez remettre les profits à la Fondation.

Envie de vous impliquer auprès de notre organisme? Nous vous invitons à communiquer avec Karine Pruneau en composant le (819) 474-3245 poste 113.