150 000$ pour lutter contre l’insécurité alimentaire à Drummondville

La Fondation de la Tablée Populaire a reçu un don d’une valeur de 150 000$ de la Promutuel Assurance Centre-Sud

Crédit photo : Étienne Durand, président du Conseil d’Administration à la Fondation de la tablée populaire, Mme Maryse Morel, directrice générale chez Promutuel Assurance Centre-Sud, Rachel Bissonnette, directrice générale à la Fondation de la tablée populaire et Mme Angela Sukic, conseillère en communication et marketing.

Crédit photo : Étienne Durand, président du Conseil d’Administration à la Fondation de la tablée populaire, Mme Maryse Morel, directrice générale chez Promutuel Assurance Centre-Sud, Rachel Bissonnette, directrice générale à la Fondation de la tablée populaire et Mme Angela Sukic, conseillère en communication et marketing.

Publié le 13 décembre 2023

En reconnaissance de ces défis et du rôle crucial des organismes œuvrant étroitement avec plusieurs acteurs du secteur communautaire, la mutuelle alloue généreusement 430 000 $ aux organismes suivants :

Fondation de la Tablée Populaire de Drummondville – 150 000 $

Fondation Rock-Guertin de Sherbrooke – 200 000 $

Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François – 30 000 $

Centre d’action bénévole du Granit : 20 000 $

Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook – 30 000 $

En soutenant ces organismes aux multiples ramifications, Promutuel Assurance Centre-Sud aspire à créer un impact significatif et durable durant cette période du temps des Fêtes. « Nous sommes conscients que l’inflation, la crise du logement et la pénurie de main-d’œuvre dans la population ont créé un contexte socio-économique complexe. Il est impératif de soutenir les services aux citoyens, et nous nous engageons à être un pilier de soutien dans cette période cruciale.», déclare Maryse Morel, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud.

Maryse Morel ajoute : « Chez Promutuel Assurance Centre-Sud, notre mission est de redonner à la communauté. Nous encourageons nos membres-assurés à se voir comme des donateurs aussi, contribuant directement à l’amélioration des conditions de vie dans notre région.»

Aucune description disponible.

C’est avec une immense fierté et émotion que la Directrice Générale de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville a reçu le très généreux don d’une valeur de 150 000 $ de la part de Promutuel Assurance Centre-Sud, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire », a exprimé Rachel Bissonnette, visiblement émue.

« Les mots me manquent, je suis tellement émue de recevoir ce don », a-t-elle exprimé avec une émotion palpable. Rachel Bissonnette a d’ailleurs tenu à remercier du fond du cœur toute l’équipe de Promutuel Assurance pour cette générosité qui, assurément, fera une différence pour les familles et les personnes dans le besoin dans la MRC de Drummond.

En ajoutant à ces efforts, la mutuelle contribue également à hauteur de 75 000 $ en dons à des organismes en santé mentale et en soutien aux personnes vivant des situations de précarité au niveau de leurs conditions de vie, d’hébergement et d’itinérance.

Parmi ces organismes, nous retrouvons Centre d’Entraide Plus de l’Estrie, L’Éveil Coaticook, Centre de prévention du suicide – Estrie (JEVI), Centre d’écoute et de prévention du suicide Drummond (CEPS), L’Ensoleillée, ressource communautaire, Ensoleilvent et Partage St-François.

Point focal

Amour Joel Ombassa