Gagnant de la 22e édition de la Loto-Maison UV Assurance

LOTO-MAISON UV ASSURANCE. Mathieu Millette est le gagnant de la 22e maison de la Loto-Maison UV Assurance de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville. C’est accompagné de sa fiancée que le chanceux du jour s’est présenté à sa nouvelle maison d’une valeur de 532 853 $.

C’est seulement quelques minutes après le tirage que M. Millette s’est présenté à la maison qu’il venait de gagner, sur la rue de l’Intendant. Accompagné de sa fiancée Geneviève Gauthier, il a alors ouvert la porte de sa nouvelle maison pour la première fois.

Mathieu Millette, le gagnant de la Loto-Maison,
est accompagné de sa fiancée Geneviève Gauthier.
(Photo : Ghyslain Bergeron)

«On avait déjà couché le plus petit (18 mois) et nous écoutions la radio pour entendre le nom du gagnant. Quand ils ont dit «Mathieu», je me suis dit que ce n’était pas moi! Mais quand mon nom de famille a été prononcé, c’était l’hystérie. Ma blonde à même versé quelques larmes de joie. C’est indescriptible comme sentiment», a lancé avec énervement l’homme de 36 ans.

Rapidement, ils ont voulu prendre la direction de la maison, mais un petit problème persistait. «Ma fille d’un peu plus de trois ans n’était pas couchée. On a alors demandé à mamie de venir garder, mais elle se rendait au restaurant avec une amie pour manger et en plus, elle ne me croyait pas! Elles ont finalement annulé leur sortie et ont commandé de la pizza à la maison», a ajouté l’heureux gagnant.

Pour le couple, ce cadeau est une bénédiction qui vient mettre un baume sur les derniers mois passés.

«On s’est rencontrés au travail et ça fait cinq ans qu’on est ensemble. Les derniers temps ont été plus difficiles, mais je pense que ce signe nous démontre que nous faisons les bonnes choses. On ne s’attend pas à gagner, car on le fait pour la cause en premier lieu. C’est un coup de pouce incroyable. Je ne trouve pas les mots», a soufflé M. Millette qui peinait à réaliser l’ampleur de ce gain inattendu.

Le grand-père de Mme Gauthier est venu féliciter le
gagnant. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les amoureux ont acheté cinq billets pendant les sept semaines de vente. Ils ont même eu la chance de discuter avec Lucie Lampron, la préposée qui leur a vendu le billet.

«Nous avions une maison en location. On a bien hâte de venir habiter ici. J’aime bien le «walk-in» de la chambre des maîtres et lui, le garage! Il a aussi un œil sur le sous-sol», a lancé Mme Gauthier en riant.

Une 23e édition pour 2023

La directrice générale de la Fondation de la tablée populaire, Rachel Bissonnette, avait le sourire facile en cette soirée de festivités. D’autant plus qu’au moins 95% des billets avaient trouvé preneur, et ce, en seulement sept semaines.

«Les cinq derniers jours ont été vraiment achalandés, on a même battu des records. Juste aujourd’hui, on doit dépasser les 12 000 $ de vente. Les billets en ligne ont été vendus à 99%. La réponse de la communauté est vraiment incroyable. Un grand merci au nom de la Tablée», a-t-elle exprimé.

La 23e édition de la Loto-Maison UV Assurance sera tirée en février 2023 et les visites devraient débuter vers la fin de l’année.

«Les plans sont faits, elle sera encore une fois superbe et elle sera située sur la 27e avenue, pas très loin d’ici», a conclu Mme Bissonnette.

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)