Résultats des tirelires d’halloween 2023

C’est par centaines que les élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire des Chênes ont pu parcourir les rues de Drummondville et des villages de la MRC de Drummond pour passer Halloween et recueillir l’argent que les adultes ont déposé dans leur tirelire.
Publié le 21 décembre 2023

À ces efforts, s’ajoutent les dons collectés en ligne d’une valeur de 1 650 $. Au total, 4 435,82 $ ont été versés au service des P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire.

Les tirelires portent les couleurs du Restaurant Le Roy Jucep, appartenant à l’homme d’affaires Laurent L-Proulx, qui assume entièrement les coûts liés à la confection des tirelires.

Par l’intermédiaire de son service des PBLT, la Fondation aide les enfants défavorisés du primaire, référés par les directions des écoles de la MRC de Drummond, en leur fournissant des déjeuners/collations et des dîners équilibrés chaque jour de classe. Ce service, offert gratuitement et de manière anonyme, dessert entre 275 et 285 élèves en moyenne chaque jour.

« Ça commence toujours par manger à sa faim, ensuite viennent les autres besoins. Nous sommes très heureux de l’argent amassé pour les P’tites boîtes à lunch grâce aux tirelires d’Halloween », indique le propriétaire du Restaurant Le Roy Jucep Laurent L-Proulx,.

M. Étienne Durand, président du conseil d’administration de la Fondation de la Tablée populaire, précise: « Un enfant ne devrait pas connaître la faim », c’est pourquoi je remercie profondément la communauté pour leur grande générosité envers les enfants à l’occasion de cette activité de financement.

Source : Vingt55

Point focal